Article 1 : Préambule
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part, par la société GATAKA SAS, 4 bis rue Florimond Crépin, 59320 HAUBOURDIN - FRANCE, identifiée au registre du commerce et des sociétés de Lille, France, sous le n° 453 471 617, ci-après dénommée "tamashiinations.fr" et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Tamashii Nations (www.tamashiinations.fr) ci-après dénommées "l'utilisateur". Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société GATAKA SAS et l'utilisateur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site Internet www.tamashiinations.fr, que l'utilisateur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site internet implique une acceptation sans réserve par l'utilisateur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société GATAKA SAS. La société GATAKA SAS se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2 : Produits et disponibilité
Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, et ce jusqu'à épuisement des stocks. GATAKA SAS ne garantit d'aucune façon le maintien des produits à la vente pendant une période précise. www.tamashiinations.fr s'engage à prévenir par email ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d'un produit indisponible. En aucune façon, l'utilisateur ne saurait engager la responsabilité de GATAKA SAS dans l'hypothèse où il aurait validé la commande d'un produit indisponible. En cas de débit du montant d'une commande relatif à un produit indisponible, GATAKA SAS s'engage dans un délai de 30 jours selon le choix du Client, soit à rembourser le Client, soit à lui émettre un avoir du montant de sa commande. En cas de rupture de stock de l'un des produits d'une commande comportant plusieurs produits, GATAKA SAS expédie le reste de la commande.
Article 3 : Livraison/Délai
⚠️ATTENTION !!!
Avant de récupérer votre colis, bien vérifier si le carton est en bon état, qu’il n’a pas été ouvert et que le scotch est intact. En cas de doute il est préférable de refuser le colis car comme le dit la loi, "dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (...) lui sont transférés", prévient la DGCCRF." Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise si le colis est endommagé." Si vous en avez la possibilité, ouvrez le colis et vérifiez son contenu devant le livreur. Refusez le colis si vous constatez un problème.
Les commandes de produits en stock passées avant 12:00 sur notre site sont expédiées le jour même (sauf jours fériés, arrivages, salons et périodes de congés annoncées en page d'accueil de notre site et réseaux sociaux).
- VERS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (y compris la Corse), Monaco, Andorre
Les colis sont expédiés via Mondial Relay ou DPD.
La tarification est appliquée selon le poids et le choix du transporteur.
Délai de livraison donné à titre indicatif : A partir de J+2
- VERS LES ZONES OUTRE-MER
Les colis sont expédiés via Colissimo avec signature.
La tarification est appliquée selon un calcul au poids volume prévisionnel et en fonction de la zone de livraison.
Selon le poids volumétrique total de votre colis, un supplément pourra vous être demandé avant expédition de votre commande.
De plus suite à l'augmentation des coûts transport aérien post Covid, un supplément de 5,00 € HT sera appliqué à tous les colis "offre Outre-Mer".
Délais de livraison donnés à titre indicatif : A partir de J+5 pour la zone OM1 / A partir de J+7 pour la zone OM2
- VERS L'EUROPE
Les colis sont expédiés via Mondial Relay ou DPD.
La tarification est appliquée selon le poids, la zone de livraison.
Délai de livraison donné à titre indicatif : A partir de J+3
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elle. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être livrée aux heures ouvrables. Vous devez nous communiquer une adresse d’expédition complète et exacte (avec Digicode, code d’entrée...). En cas d’erreur de votre part ou d’adresse incomplète, les frais d’un deuxième envoi seront à votre charge et vous devrez en assumer les conséquences éventuelles (perte du colis, refacturation des frais d’envoi vers la bonne adresse de livraison...). Veuillez enfin noter qu'il est impératif de fournir votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail au moment de renseigner vos coordonnées.
Groupement de commandes :
Si vous souhaitez grouper plusieurs commandes ou pré-commandes afin de faciliter la réception de vos articles, merci de nous contacter à contact@tamashiinations.fr et de mentionner les commandes ou pré-commandes à associer en un seul envoi.
Par exemple, merci de grouper mes commandes ou pré-commandes : EAEFWUXMD + TUIAMJKVE + JOAVDURTF
Notez bien que l’envoi aura lieu uniquement lorsque tous les articles seront en stock. Par ailleurs les frais de port ne pourront pas être remboursés.
⚠️Notez que les dommages sur l'emballage des articles qui n'affectent pas le produit ne peuvent pas être retournés ou remboursés. Toutes nos figurines sont expédiées dans des cartons sur mesure avec bourre de protection ou papier bulles, malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir que les transporteurs traiteront votre colis avec autant de délicatesse que nous !
Article 4 : Prix
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix toutes taxes comprises en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Ces prix comprennent le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. La société GATAKA SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les produits demeurent la propriété de la société GATAKA SAS jusqu'au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.
Article 5 : Paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler :
- Par Carte Bancaire avec Click&Pay (Crédit du Nord)
- Par Paiement Paypal
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (Crédit du Nord). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site internet. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.
Pour plus d'informations, consultez nos modalités de paiement ici
Paiement en plusieurs fois avec Alma :
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de GATAKA SAS.
Article 6 : Garantie
Tous les produits fournis par la société GATAKA SAS bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : GATAKA SAS, 4 bis rue Florimond Crépin, 59320 HAUBOURDIN - FRANCE ou par courriel : sav@tamashiinations.fr, dans un délai de trente jours qui suit la livraison.
Article 7 : Limite de responsabilité
La société GATAKA SAS dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. La société GATAKA SAS ne saurait être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
Attention ! Les produits proposés sur le site www.tamashiinations.fr ne sont pas des jouets, ce sont des produits de collection destinés aux adultes et ne sont pas adaptés à un public de moins de 14 ans. Certains produits peuvent contenir des objets pointus. Veuillez noter également que les articles sont colorés manuellement, il peut y avoir des colorations inégales. Par ailleurs, le produit final peut varier légèrement des photos de présentation. Notez également que les dommages sur l'emballage des articles qui n'affectent pas le produit ne peuvent pas être retournés ou remboursés.
Article 8 : Droit de rétraction et Annulation
Vous ne souhaitez pas conserver votre commande ? Vous disposez alors de 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (14) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client doit impérativement renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante) à l’adresse suivante :
GATAKA SAS, 4 bis rue Florimond Crépin 59320 HAUBOURDIN FRANCE
ou par MONDIAL RELAY à l'adresse suivante obligatoirement :
AROUND THE VAPE
260 rue des bourreliers
59320 Hallennes lez Haubourdin
FRANCE
⚠️IMPORTANT !!!
Les frais d'expédition de retour restent à votre charge.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Tamashiinations.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, déduction faite des frais de port.
Toutefois, notez bien que si la boite de l’article retourné a été descellée (ouverte) ou endommagée, une décote de 10% sera effectuée sur le remboursement des sommes versées par le client, déduction faite des frais de port car nous ne pourrons plus vendre le produit à l’état neuf.
Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement de votre commande dans un délai de 5 jours après réception et vérification du ou des articles réceptionnés dans nos locaux.
⚠️IMPORTANT !!!
En cas d'annulation d'une commande de produit en stock :
Le remboursement sera effectué déduction faite de la commission prélevée au marchand en cas de paiement avec Paypal ou Alma (en effet, Paypal et ALMA ne remboursent pas les commissions en cas d'annulation ou de remboursement). De même la cagnotte fidélité utilisée lors de la commande annulée ne pourra pas être remboursée.
En cas d'annulation d'une précommande :
Une pénalité de 10€ TTC pour frais de traitement sera retenue du montant total de votre remboursement.
De même la cagnotte fidélité utilisée lors de la commande annulée ne pourra pas être remboursée.
Article 9 : Protection des données
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les informations concernant l'acheteur sont uniquement destinées à la société GATAKA SAS qui s’engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses acheteurs à un tiers. Les informations qui sont demandées à l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande. Le défaut de renseignement peut entraîner la non validation de la commande. Les acheteurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Pour exercer ce droit, l’utilisateur peut adresser un courrier à la société GATAKA SAS, 4 bis rue Florimond Crépin, 59320 HAUBOURDIN - FRANCE ou par courriel : contact@tamashiinations.fr.
Article 10 : Domaine de juridiction
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents dans le ressort du siège social de la société GATAKA SAS, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
Article 11 : Cookies et protections des données personnelles
GATAKA SAS collecte des données personnelles de l'Acheteur ainsi que, le cas échéant, celle du destinataire de la Commande. L'Acheteur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses de messagerie électronique des utilisateurs, répond à la réglementation RGPD.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.
Notre site internet est sécurisé via le protocole HTTPS. Cela signifie qu’aucune donnée envoyée à notre site ne transite sans être cryptée. Vos informations personnelles sont ensuite stockées sur un serveur sécurisé. Nous n’enregistrons pas vos données bancaires sur notre site internet.
Les données personnelles que vous nous fournissez sont uniquement utilisées afin de procéder à l’expédition de votre commande. Il est possible cependant que nous vous contactions par email ou par téléphone mais uniquement dans le cadre de l’acheminement de votre colis. Nous n’enregistrons pas les conversations téléphoniques. Nous ne communiquerons jamais vos données personnelles à des tiers. En passant commande sur notre site, vous acceptez néanmoins que vos informations (nom/adresse/téléphone/email) soient saisies sur le site du transporteur que vous avez choisi afin de permettre l’envoi de votre colis.SAS